C'est un outil idéal dans le cadre de la réeducation conventionnel pour:

- Préparation du membre inférieur en vue d'une intervention chirurgicale. En effet avant une opération du genou, de la cheville ou de l'épaule, une retonification musculaire et une amélioration de la qualité des tissus péri-articulaires ( tendon, ligament, tissu conjonctif ) permet un gain de temps et un confort de réeducation considérable en post-opératoire.

- les genoux, les chevilles, les épaules après des entorses ou opérations chirugicales ( reprise des ligaments croisés après consolidation par exemple ) en proprioception passive ou active aussi bien qu'en retonification des chaines musculaires.

- C'est un outil idéal, sans perte de temps, pour une préparation à un séjour au ski. Rappellons que la femme de plus de 25 ans est 3,5 fois plus exposée aux blessures et ceci d'autant plus si cette personne est sédentaire. La physioplate est très interessante car elle reproduit exactement le type d'effort musculaire de la pratique du ski ou du snowboard.

Ici deux liens qui analyses les accidents de ski.

http://www.mdem.org/img/news/DP%20MdeM%202006.pdf

http://www.sfpediatrie.com/upload/2/902/ski%20INPES.pdf

- Enfin en terme de fitness, les séances permettent d'entretenir le galbe musculaire autant des membres inférieurs que des membres superieurs et du tronc.