DSC00048Le protocole de travail est simple. Il faut tenir des positions statiques sur le plateau vibrant. Les vibrations provoquent des reflexes neuro-musculaires, faisant travailler de manière intense et profonde, mais sans contraintes importantes, les chaines musculaires visées. Malgré l'effort demandé, les articulations, les ligaments et le squelette osseux ne souffrent pas, d'où l'interêt en réeducation et pour les séniors.

Le degré de difficulté se règle par l'amplitude des vibrations, la fréquence, la durée de travail, pour correspondre aux exigences de chacun.

plate_utilisation

Une séance dure environ 25mn, ce qui est bien suffisant et correspond au travail physique classique d'au moins une heure. 10 séances à raison de 2 à 3 par semaine suivant les personnes peuvent suffir pour atteindre les objectifs visés, ( tonification, renforcement du tissu osseux et ligamentaire, entretien physique ).

Les deux premières séances sont obligatoirement coachées, pour acquérir les postures de base en fonction des objectifs, et orienter le travail à fournir en toute sécurité.

Ensuite via une puce éléctronique nous pouvons créer un programme personnalisé à partir d'un ordinateur pour chacun et l'appliquer sur la physioplate.