L'endermologie est le traitement du tissu conjonctif et du derme grâce à une technique de massage motorisée de type "palper - rouler", issue de la rercherche LPG. Ce massage permet:

- de mobiliser les ponts fibreux responsables de la cellulite, endermologie

- de relancer la micro-circulation et les échanges entre les cellules ( lipolyse ),

- de stimuler la production d'élastine et de collagène par les fibroblastes.

Les tissus sont délicatement saisis, les échanges relancés, la peau retrouve sont élasticité.

Indications ésthétiques:

- Cellulites: la peau d'orange est estompée, les plis effacés.

- Graisses localisées: le corps est redéssiné, les cm diminués ( 4-6 cm après une moyenne de 6 séances).

- Relachement cutané: la peau est retendue, les plis et "vagues" effacées.

- Soins anti-âge du visage: les rides et les cernes sont lissées, la peau parait naturellement liftée et le teint plus éclatant.

Indications thérapeutiques:

- Cicatrices:

   Souvent adhérentes, elles deviennent de véritables barrières entravant la circulation sanguine et les échanges entre les cellules. Elles peuvent aussi entrainer une perte de mobilité articulaire ou tissulaire. Grace au R6, un véritable travail de défibrosage commence. Capable de soulever la peau sans la pincer, il mobilise sans traumatiser pour libérer rapidement les adhérences, relancer les échanges et calmer les douleurs.

- Lymphoedemes:

  Contrairement aux idées encore recues, l'endermologie est bien plus qu'une alternative au drainage lymphatique manuel grace à son action couplée sur les fibroses, la micro-circulation et la lymphe. Toutes les études récentes montrent un résultat majoré de 40% par rapport aux autres techniques classiques.

- Tensions musculaires:

   Véritable massage, il décontracte et détoxine le muscle. ( 30% de gain par rapport aux techniques de décontractions musculaires classiques après des efforts de type endurance ). C'est un traitement efficace en kinésithérapie pour les courbatures, les contractures, la préparation et la récupération musculaire, les traumatismes en voie de cicatrisation. Couplé à la cryothérapie par air pulsé, c'est une véritable solution thérapeutique. ( cf cryothérapie.)

- Jambes lourdes:

   En accélérant le débit veineux et en rendant la peau plus mobile, plus fine et plus élastique, les douleurs s'estompent peu à peu. Les jambes s'affinent, la circulation est relancée pour longtemps.

- Colopathie fonctionnelle:

   Les échanges sont relancés, le ventre est plus souple, la motricité intestinale est augmentée.

Pour information Lpg system est une technique de soin esthétique et thérapeutique reconnue depuis plus de 15 ans et que nous pratiquons assidument depuis 1999. Vous trouverez sur le site suivant toutes les études relatives à l'endermologie.

http://www.cosire-lpg.com